Pain "Boule Mie Crème"

Publié le par Cachou66

Cette fois ci c'est une nouvelle farine que j'essaie, toujours venant de mon fournisseur d' Elne. La "Fleur de Cannelle" farine de type 65 qui donne une mie de couleur crème, car même à la base elle n'est pas blanche


Ingrédients :

  • 600 g de farine type 65 " Fleur de Cannelle"

  • 350 ml d'eau tiède t° bébé

  • 1 sachet de levure Demarle(avec sel)
    5 g de levure boulangère sèche (sans sel)

 

Dans le bol du robot, mélanger la farine, la levure, fouet pétrin. Ajouter l'eau à 37°C. Pétrir environ 3/4 min. Laisser lever 20 min à couvert ( film transparent sur bol- doublement de volume). Rabattre la pâte sur le plan de travail fariné. Partager en 2 pâtons. Bouler et placer dans les moules ronds Silform. Inciser vos pains à l'aide d'une lame en croisillon ou selon votre inspiration.

Couvrir avec un torchon et une silpat posée par dessus en ayant placé la plaque alu sur un bol rempli d'eau chaude. Laisser lever à nouveau 20 min, doublement de volume. Enfourner 25 à 30 min en vaporisant d'eau le pain au bout de 6/7 min de cuisson et régulièrement jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée. Sortir du four, il est cuit si en le retournant et en faisant "toc toc" il sonne le creux.

Poser sur une grille à pâtisserie pour le refroidissement. Voilà un bon pain bien croustillant...
 Imprimer la recette : Pain Boule Mie Crème

Publié dans Pains Basiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
superbe ce pain, j'aime bq moi aussi la farien t65
Répondre
L
oh le pan bien appétissant avec une belle mie comme j'aime !
Répondre
M
quoi que tu penses, je ne reçois jamais de critique " sauf une seule personne qui est un jour venue à la maison pour mon malheur"! c'est juste à partir de là que j'ai mis la modération des com, mais je ne suis pas la seule! il ne faut pas blâmer les gens sans rien connaitre non plus ! je voulais te dire de m'envoyer un mail car je n'ai pas ton adresse pour t'expliquer, mais après tout crois ce que tu veux! je n'ai pas à recevoir de remarque de personne!
Répondre
S
wouaa!!! il est superbe ton pain, je m'en couperai bien une belle tranche avec du beurre, biz.
Répondre
C
Il est magnifique, et à l'air drôlement bon ! Bises.
Répondre