Pain mi-farine /mi-semoule en Map

Publié le par Cachou66

aux  Mélange d'épices pour pain Kamy, sur l'étiquette, on peut lire:

"kamy a élaboré pour vous un mélange parfait afin de vous procurer le meilleur pour le pain tunisien. Les experts de kamy vous offrent ici tout leurs savoir-faire dans ce mélange exclusif. Facile d’utilisation, rapide et de qualité, ce mélange à base d’anis, de fenouil, grains de sésame et de grains de Nigel parfume et décore le pain tunisien avec délice. Versez tout simplement 1 à 2 cuillères à soupe du mélange dans la préparation de pâte à pain pour retrouver le meilleur du pain tunisien."

IMG_9449graines2

Ingrédients:

  • 300 ml  d'eau
  • 2 cuillères à soupe d' huile d'argan
  • 250 g de farine de blé bio
  • 300 g de semoule de blé très fine
  • 1 sachet de levure spécial pain +sel
  • 1 cuillères à soupe de "Mélange d'épices pour le pain"

IMG_9457

Dans votre map :

Mettre dans l' ordre l' eau,l'  huile d'argan, la farine et la semoule fine, la levure. Ajouter les mélanges. Sélectionner le programme "pain blanc". Laisser  le cycle se faire.

IMG_9447

On obtient un pain très parfumé avec une mie très moelleuse et une croûte très craquante.

imprimer Imprimer la recette :Pain_mi_farine_mi_semoule_en_MAP

TAGS : , , , ,

Publié dans Pains M.A.P

Commenter cet article

barbichounette 09/10/2007 11:22

Il est superbe !!!BizzzzzzzzzzBarbichounette

leilagourmande 09/10/2007 09:02

Ton pain est très beau. je ne savais pas que Kamy vendait ça. Avec ton message j'ai pu savoir le nom qui me manquait de l'épice noire (ça doit être graine de nigel) car moi je les achète en vrac.Essaye la cuisson au four.....tout un monde que tu ne peux plus quitter une fois essayé.

florence 09/10/2007 07:45

J'ai vu ce produit lors de la "semaine orientale" de mon hyper du coin!!!Je n'avais pas oser en acheter. Votre recette me fait regretter ma timidité culinaire!!!Il a l'air très bon!

hanane 01/01/2007 21:25

je connais pas du tout cette marque on peut la trouver où car mon mari étant tunisien serait content que je lui fasse du pain qui lui rapelle son enfance :)